Rise of MilleniuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise of MilleniuM

We're headed toward an Apocalypse of our own creation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Silent Hill 3

Aller en bas 
+2
Asura Cavalcanti
Kraken
6 participants
AuteurMessage
Kraken
Doudou Poulpe
Kraken


Nombre de messages : 81
Age : 39

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:01

Ayé, j'l'ai fini ! Du moins la première fin des deux (enfin trois) existante.

Bon ben c'est pas un chef d'oeuvre comme Silent Hill 2 qui restera quand même le summum, mais c'est absolument grandiose ! Scénaristiquement ça part très très loins, en faisant une suite parfaite au premier, réemployant divers éléments qu'il exploite très bien, et graphiquement on marque encore une fois une évolution franchement impressionnante !

Les persos sont peut-être un poil moins attachant que les précédents, a l'exception d'Heather dont les réactions et les répliques nous la mette dans la poche !

Pour ceux qui sont intéressé je peux un peu expliquer l'histoire, le background des persos, les relations entre le premier jeu et celui-ci, etc., mais ça sera un peu spoiler (je préviendrai).

Par contre si vous voulez vous lancer dans cette série ne commencez pas par celui-ci ! Même s'il est très bon et que les gamers (et hardcore gamers) se foutent éperduement de toute notion de personnage ou de scénario (la preuve le récent succès du merdique Resident Evil 4), celui qui ne connait pas un tant soit peu la cosmogonie du jeu et l'histoire du premier va être franchement largué !

Préférez donc Silent Hill 2 pour vous émerger, puisqu'il s'agit d'un one-shot parfaitement indépendant de la série et le morceau de bravoure de toute la saga.

Vive Silent Hill @__@ (et fuck le film qui est top naze !)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeguntherlover.skyblog.com/
Asura Cavalcanti
Non Initié



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Une ville qui n'est plus déserte

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:11

Moi, je veux en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://papacharino.skyblog.com/
Alice Cooper
Hyper Chatouilleuse
Alice Cooper


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Miskatonic University, Arkham

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:14

Je sens le topic à 50 000 pages Very Happy

En tout cas plus d'information quand les autres fins auront été complétée aussi hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asura Cavalcanti
Non Initié



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Une ville qui n'est plus déserte

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:19

Ca marche !
Mais dépèche toi, je veux en savoir plus moi !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://papacharino.skyblog.com/
Liam O'Kelley
Leprechaun Sadique
Liam O'Kelley


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : Dublin

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:30

Moi ça me rappelle quand j'ai perdu Ciaran de vue. Le grouppe voyait du monde partout. Moi je ne voyais personne autour de nous. Puis j'ai vu Ciaran, je lui ai courru après, puis, plus rien. Elle avait disparut.

C'était dans un endroit semblable à celui-là. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange de Rome
Môman
L'Ange de Rome


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Dans les Ombres

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:30

Pardon??? Shocked

Mais de quoi tu parles??
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Kelley
Leprechaun Sadique
Liam O'Kelley


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : Dublin

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:31

Heu... silent

Je te raconterais ça une autre fois...



Sinon, le monstre était pas dur à combattre je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Doudou Poulpe
Kraken


Nombre de messages : 81
Age : 39

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:07

Sauf qu'a la place de Ciaran t'as eu un gros nain pas beau qui s'appelait "Bud" qui t'as répondu silent
Revenir en haut Aller en bas
http://zeguntherlover.skyblog.com/
Liam O'Kelley
Leprechaun Sadique
Liam O'Kelley


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : Dublin

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:42

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!

J'ai essayé de tirer dessus en plus! Je sais pas pourquoi j'ai pas tué tous les gens autour, trop choqué sans doute.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jade Dalgarry
Luciole
Jade Dalgarry


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Université Miscatonic

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:10

T'aurais dû! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Doudou Poulpe
Kraken


Nombre de messages : 81
Age : 39

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:10

Petit résumé des évènements de Silent Hill 1 et 3 donc, puisqu'ils forment les deux parties d'une même histoire...

Silent Hill donc, en endroit autrefois "sacré", comprendre mystique, où une petite ville a fini par se développer. Visiblement les colons d'époque où toujours compris que quelque chose ici était "différent". C'est donc développé une espèce de secte, faussement catholique et prenant en charge les orphelins.

En fait la secte espérait bien vénérer les Anciens Dieux et utiliser les enfants comme propagateur de fois et également objets de sacrifices... Parmi eux, les enfants des dirigeants mêmes : Alessa, la fille de Dahlia Gillepsie, et Claudia, la fille de Leonard Wolfe. Les deux gamines ayant a peu près le même âge et subissant de mauvais traitements on fini par se liée d'une très grande amitiée et se considérer comme de véritable soeurs de sang (plus que de foi).

Claudia était constamment frappée par son père tandis qu'Alessa fut prise comme la Mère de Dieu, celle qui sera l'Elue et portera en elle un des Anciens Dieux de Silent Hill pour le faire régner sur la Terre. Les gamines, pleine de foi et d'espoir, on marché dedans, et Alessa s'est vu l'occasion de se venger et de "purifier" le monde par les flammes pour mettre fins aux souffrances des enfants comme elles deux.

Claudia s'est mise à vénérer Alessa plus que de raison tandis que celle-ci fut emmener à l'âge de 8 ans pour l'avènement. Une cérémonie eu lieu mais tourna mal. Est-ce la ville ou une simple erreur, ou même la volonté d'Alessa pour contrôler elle-même les pouvoirs de ce Dieu plutôt que de laisser la secte le contrôler, on ne le sera jamais.

Toujours est-il qu'en résultat un gigantesque incendie qui fit quelques victime et brûla atrocement Alessa. Celle-ci fut internée dans l'hôpital du Dr. Kaufman, un des membres de la secte, où l'on tenta de la soigner. Ce fut un Enfer véritable pour Alessa, qui souffrait sans pouvoir mourir. Personne n'a jamais compris, pas même Alessa, ce qui la maintenant en vie. Dahlia et la secte ayant besoin de l'enfant pour recommencé, Alessa fut placé sous surveillance constante.

Là, Alessa se lia d'amitié avec Lisa, une jeune infirmière très gentille avec elle mais hélas sous la mauvaise influence de Kaufman. Celui-ci la droguée pour mieux la manipuler. Là, l'histoire devient plus confuse...

Visiblement, la police enquête et Kaufman est désigné par la secte pour cacher les choses. Kaufman propage donc sa drogue a travers la ville, tuant un grand nombre d'habitant dont le chef de la police. On croit a une épidémie et la ville est désertée.

Dans le même temps, Alessa fini par mourir. On suppose que Lisa l'y a aidé ou alors qu'elle a fini par trouver un moyen. Seulement Alessa a toujours été dotée de pouvoirs magiques. Sûrement lié à la ville, elle était autrefois considérée comme une sorcière. Avec ses pouvoirs, elle réussi à garder une parcelle de son âme et la réincarner en un bébé a l'extérieur de la ville, tandis que le reste de son esprit erra dans tout Silent Hill.

Le bébé est recueilli par les Mason. Un couple ordinaire dont la femme ne pouvait pas avoir d'enfant et qui fini par mourir de maladie peut de temps après l'adoption. Elevée par son père, l'enfant fut nommée Cheryl.

Pendant ce temps les choses évolue a Silent Hill. La secte est divisée. D'un côté Kaufman et Dahlia, de l'autre Leonard et le père Vincent (dirigeant de la secte). Claudia, se raccrochant à l'amour pour sa soeur et à sa foi, se met subitement à agir de son propre chef, et finira par tuer son père qu'elle enfermera dans les sous-sols d'un hôpital.

Pendant ce temps, Kaufman et Dahlia prépare un nouvel avènement. C'est à ce moment précis que la petite Cheryl, alors agée de 4 ans, demande à son père d'aller à Silent Hill. Celui-ci accepte bien qu'intrigué. Et commence le premier jeu...


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeguntherlover.skyblog.com/
Kraken
Doudou Poulpe
Kraken


Nombre de messages : 81
Age : 39

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:13

SILENT HILL 1

Une ville voisine a Silent Hill est intriguée par la grande cause de décès, et se met en alerte au moment où l'on perd subitement contact avec la ville. La jeune flic Cybil Bennet est envoyée sur place pour enquêter. Elle croise sur sa route Harry Mason puis se dirige vers la ville. Harry de son côté voit une apparition sur la route. Une jeune femme. C'est Alessa. Il braque et la voiture crash.

Harry se réveil et voit sa petite fille disparaître dans la ville. Il part à sa recherche et fait équipe avec Cybil. Tous deux découvres que la ville est complètement déserte et que des monstres y rôde. Apparaît alors Dahlia Gillepsie, explicant à Harry que la ville est sur le point de voir renaître le dieu Samaël, et que les monstres apparaîssent pour témoigner de son arrivée.

Manipulant Harry, elle fait passer Alessa comme un esprit responsable de la catastrophe, alors que cette dernière tente au contraire de fuir les lieux. Harry finira par croisée une Lisa complètement perdue qui se révèlera avoir été tué il y a quelques temps déjà par Kaufman, revenant à la vie et sous forme humaine grâce aux pouvoirs de Silent Hill et à la mémoire d'Alessa qui l'aimait.

Au final, Harry fini par aider volontairement Dahlia en enfermant l'esprit d'Alessa grâce à un étrange artefact. L'avènement à donc lieu et l'esprit de Cheryl rejoint celui d'Alessa. Samaël est invoquée mais encore très faible : durant le processus, Alessa se meurt une nouvelle fois.

Samaël tuera Dahlia mais finira détruit par Harry. Alessa meurt mais la part de Cheryl en elle appel son père. Elle réincarne donc une nouvelle fois son âme en bébé qu'elle donne à Harry puis se meurt pour de bon. De son côté, Lisa aura sa vengeance en emmenant avec elle Kaufman dans la version Dark de Silent Hill.

Harry et Cybil s'échapperont de la ville avec l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeguntherlover.skyblog.com/
Kraken
Doudou Poulpe
Kraken


Nombre de messages : 81
Age : 39

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:28

Quelques années passent. Harry est devenu un peu fou après cette histoire. Pour lui le bébé n'est pas Cheryl, il n'est pas sa fille mais un être engendré par les évènements de Silent Hill. Plusieurs fois il tentera de tuer le bébé mais ne trouvera jamais le courage. Puis finalement, il décidera d'élever cet enfant comme le sien, devenant même un père modèle rendant la petite fille très heureuse.


SILENT HILL 3

Durant ce temps, Claudia cherche par tout les moyens de retrouver sa soeur, persuadée qu'elle est toujours vivante. Avec l'aide d'un détective, Douglas (par ailleurs déjà venu à Silent Hill pour enquêter sur une disparition que l'on suppose être celle de James de Silent Hill 2), elle retrouve sa trace en la personne de Heather, une jeune femme qui se teint les cheveux en blond comme reniant son identité, et qui n'aime d'ailleurs pas du tout se regarder dans un miroir.

Disposant, comme Alessa, de pouvoirs, Claudia décide de mettre Heather à l'épreuve en espérant faire ressortir l'identité de sa soeur. Elle fait apparaître alros une foule de monstres et change les lieux en version Dark, comme à Silent Hill (il faut donc savoir que les monstres du premier jeu sont issu de l'esprit d'Alessa et de Cheryl, tandis que dans le trois ils sont ceux de Claudia, Alessa et Heather). Elle ira aussi se venger d'Harry qu'elle tient comme responsable de la mort d'Alessa (elle est persuadée qu'il l'a kidnappée et endoctriné) et de l'échec de l'avènement de Samaël.

Heather de son côté, ne se rappel plus rien mais sens bien que quelque chose cloche. Quand son père est assassiné, elle jure de tuer Claudia elle-même et va donc à Silent Hill la retrouver, assistée de Douglas qui voit en elle une personnalité proche de son fils décédé. Heather découvre ses origines en lisant le journal de son père.

A Silent Hill, le père Vincent essaie d'empêcher Claudia de réussir son rêve. Pour lui la présence d'un Dieu antique serait désastreux et il voit les choses différement. Il tente d'utiliser Heather sans vraiment réussir. Même l'esprit de Leonard, ayant survécu, essaie de s'allier à Heather qu'il ne connais pas pour stoper sa fille. Mais il sera détruit aussitôt.

Au final, Douglas veut stopper Claudia mais se retrouve blessé et Heather sens en elle l'esprit d'Alessa devenir plus puissant. Comme autrefois, le Dieu est en elle et elle le mettra bientôt au monde. Retrouvant Claudia, la lutte s'engage.

Claudia regrette tout. De ses meurtres à son arrogance pour réveiller Dieu plus tôt que prévu. Mais complètement fanatisée, elle ira jusqu'au bout. Elle tuera Vincent qu'elle jugera hérétique avant de se retrouver face à Heather sur le point d'accoucher de Dieu.

Heather s'en sortira grâce à un objet laissé par son père. Une herbe particulière récupéré dans le premier jeu (et qui avait déjà sauvé la vie de Cybil et anéanti la puissance de Samaël a sa naissance). Elle régurgite un foetus démoniaque mais Claudia se sacrifie pour son rêve : si Alessa ne le mettra pas au monde c'est elle qui le fera. Elle ingurgite la chose et se laisse envahir par les pouvoirs.

Devenue un réceptacle à une puissante entité, on peut dire qu'elle n'est plus. Heather finira par détruire ce nouveau Dieu naissant et rejoindre Douglas qui, on le suppose, deviendra son père de substitution...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeguntherlover.skyblog.com/
Kraken
Doudou Poulpe
Kraken


Nombre de messages : 81
Age : 39

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:47

Voilà le scénario tel qu'il faut le prendre pour suivre l'histoire. Parce qu'évidement des fins différentes sont disponibles et influence tout celà :

SILENT HILL 1

- Bad End
Rien de tout celà n'était vrai et il s'agissait en fait d'une expérience post-mortem d'Harry, décédé dans l'accident de voiture. Le sort de Cheryl est inconnu.

- Bad End +
L'histoire change. Kaufman meurt et ne peut affaiblir Samaël. Il meurt et Harry devra affronter une Alessa possédée, tuant ainsi sa fille dans le procédé. Il finira dans le Silent Hill Dark s'écroulant et brûlant tandis que Cybil viendra lui donner une baffe et tenter de le réveiller. On ne sait pas ce qui se passe ensuite...

- Good End
La fin visiblement à suivre puisque le sort de Cybil n'est pas mentionné dans Silent Hill 3. Donc Kaufman affaiblit Samaël, Harry le tue et récupère le bébé Alessa avant de fuir Silent Hill avec, tandis que Kaufman se fait tuer par Lisa.

- Good End +
La même chose mais Cybil est vivante. D'ailleurs la vidéo de présentation où Harry et sa femme trouve Cheryl est changée et Cybil la remplace. On peut supposer que Cybil et Harry vont vivre ensemble (?).


SILENT HILL 3
- Good End
Heather détruit l'entité après que Claudia ait donnée naissance à Dieu, et va rejoindre Douglas pour quitter Silent Hill.

- Bad End
Heather est possédée. Les raisons demeures flous. Elle tuera Douglas avec son couteau et demeure à Silent Hill (pour détruire le monde... ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://zeguntherlover.skyblog.com/
Kraken
Doudou Poulpe
Kraken


Nombre de messages : 81
Age : 39

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:58

L'air de rien en fait, ce Silent Hill est très très bon. Encore une fois les musiques sont superbe (en fait la musique "You're not there" qui paraissait un peu décalée est parfaite pour l'histoire) et l'émotion toujours présente.

La mort d'Harry ou l'histoire Douglas qui a perdu son fils car il n'est qu'un bon a rien sont vraiment poignante. Claudia est détestable en premier lieu, mais son histoire est très triste au final, et surtout le personnage lui-même est parfaitement au courant qu'il finira mal ("Je ne m'attend pas à être sauvée. Je dois payer pour mes péchés.").

La "trilogie" est parfaitement conclue au final, même si Silent Hill 2 ne sera jamais égalé.

Maintenant reste le quatrième épisode qui a la base n'était pas un scénario pour Silent Hill. Reste à voir ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeguntherlover.skyblog.com/
Asura Cavalcanti
Non Initié



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Une ville qui n'est plus déserte

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://papacharino.skyblog.com/
Liam O'Kelley
Leprechaun Sadique
Liam O'Kelley


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : Dublin

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:38

A quand le résumé de Sillent Hill 5???

Tu viens, Asura, je connais une charmante petite bourregade à visiter!... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asura Cavalcanti
Non Initié



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Une ville qui n'est plus déserte

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:11

Veus pas
D'une, parce que silent hill, c'est pas le meilleur coin pour aller en promenade
De deux, pas avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://papacharino.skyblog.com/
Liam O'Kelley
Leprechaun Sadique
Liam O'Kelley


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : Dublin

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:07

Bah quoi, le brouillard, c'est comme en Irlande!!! Et puis, c'est quoi le problème avec moi? tu n'aime pas les hommes musclés? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade Dalgarry
Luciole
Jade Dalgarry


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Université Miscatonic

Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:26

Monsieur Cavalcanti, vous aimez les films de gladiateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 3   Silent Hill 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of MilleniuM :: Forum libre :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser